Les actualités du Cercle

  • La Blanchisserie du Maine a exposé son savoir-faire au Salon Breizh ProExpo à Rennes

    Du 18 au 19 février dernier, la Blanchisserie du Maine était sur le salon dédié aux professionnels des métiers de l’Hôtellerie-Restauration, Breizh ProExpo, au Parc des Expositions à Rennes. Pour sa 1ère édition à Rennes, le salon a réuni 200 exposants et a accueilli 13 000 visiteurs.

    Pendant ces deux jours, la blanchisserie a présenté trois de ses métiers sur son stand (traiteur, restauration et hôtellerie) accueillant ainsi clients et prospects du secteur.

     

     

     

  • Inauguration de la blanchisserie Bargues

    La blanchisserie BARGUES vous donne rendez-vous le 1er juin prochain pour inaugurer sa nouvelle unité!

    Une occasion pour la blanchisserie de présenter son nouveau tunnel de lavage plus écologique et plus performant permettant de traiter 4 litres d’eau / kg de linge (contre 18 litres pour une machine à laver).

     

     

  • BSA lance son nouveau service pour particuliers Locdelinge.com

    En parallèle de son activité de blanchisserie, BSA s’est lancé un nouveau défi en 2018 : faciliter la location de linge aux particuliers pour leurs locations saisonnières. 

    La démarche est simple et intuitive. Le particulier ou le professionnel (de type wedding planners ou traiteur) se connecte sur locdelinge.fr, choisit la gamme de linge (linge de lit, de table et de bain) dont il a besoin et la récupère dans un des sept pressings partenaires. 

    BSA se donne quatre à six mois de test. Si ce nouveau service fonctionne auprès de cette clientèle, la blanchisserie envisage de dupliquer le modèle dans les départements limitrophes en fonction des demandes et des opportunités.

     

    Locdelinge

  • Déménagement de la blanchisserie Blanc Tip Top

    Au mois de mai, la blanchisserie Blanc Tip Top s’installe sur un nouveau site de production de 3 000 m2, doublant ainsi sa capacité de production.

    D’une capacité de traitement allant de 10 à 12 tonnes de linge par jour, ce nouveau site de production disposera d’un nouveau process industriel. Parmi les innovations, le passage à un mode de production en vapeur basse pression permettant de consommer 0,9 kw/kiko de linge traité.

     

     

  • Du côté de la Blanchisserie Boisset

    Dans le cadre de sa démarche de qualité, la Blanchisserie Boisset commence son audit pour la mise en place de la RABC. La méthode RABC permet d’identifier de façon active et participative les dangers microbiens, de les évaluer et d’établir des mesures préventives pour les maîtriser.

    Une mesure permettant ainsi à la blanchisserie Boisset de renforcer la qualité microbiologique sur les textiles qu’elle traite.

    Au 2ème trimestre, la Blanchisserie Boisset investit aussi dans de nouveaux matériels.

     

  • Carte de vœux 2018

  • Un nouveau Président à la tête du Cercle du Propre

    Lors de l’assemblée générale en novembre dernier, Christophe Beguet, de la blanchisserie Lavox à Châteauroux, a été élu Président du Cercle du Propre par l’ensemble des membres, succédant ainsi à Gérard Gras de la blanchisserie de l’Etoile.

    Ce nouveau président a dès lors marqué sa volonté de donner une nouvelle impulsion au groupement pour renforcer le positionnement national du Cercle auprès des fournisseurs et des clients nationaux et ainsi pérenniser la place de 3ème acteur dans la profession. En effet, conscient que le développement du Cercle ne peut se faire qu’en créant du lien entre membres, il propose la mise en place de commissions qui intègrent le plus possible d’entreprises représentées par leurs dirigeants ou par un salarié spécialisé.

    Une démarche innovante qui permettra au Cercle d’anticiper et de répondre aux besoins du marché tout en s’ouvrant à de nouveaux chantiers.
     

  • Une assemblée générale 2017 autour de la maîtrise de soi et du partage

    Du 16 au 19 novembre 2017, les membres du Cercle du Propre se sont réunis à la blanchisserie SLI à Noirmoutier pour échanger sur l’année 2016 et les perspectives du Cercle tout en partageant un moment de convivialité dans un cadre ressourçant.
    Au programme, la visite de la blanchisserie SLI, les réunions abordant les évolutions technologiques, les problématiques métiers, les marchés nationaux, les contraintes environnementales, les opportunités à saisir, ect. Mais aussi le One man Show de Julien Courbet « Jeune et joli … à 50 ans », la conférence de Franck Marcheix, coach professionnel sur la communication non verbale à travers le visage et ses 46 muscles et 10 000 expressions, ainsi que des activités sportives et des moments de détente.
    Un programme riche qui a permis aux adhérents de se centrer sur les enjeux et les visions du groupement tout en se divertissant.
    Les fournisseurs arrivés le samedi ont apprécié ces moments de convivialité ensoleillés.
     

    Retour en images sur ces quatre jours d’assemblée générale :

     

     Contact :
     Christophe et Stéphane MAURICE
     02 51 39 78 00 
     contact@sli-blanchisserie.com

     

  • Blanchisserie du Maine / Les Collectionneurs / Les Restaurants du Cœur : Un des 13 dîners se déroulait à Laval

    Pour la 4ème année consécutive, les chefs des « Collectionneurs » se sont mobilisés. Ils étaient une centaine à unir leur talent pour proposer 13 dîners à plusieurs mais, réalisés en simultané dans 13 villes de France. Un événement de haute volée, dont la recette a été intégralement versée à l’association des Restaurants du Cœur, dans le cadre de leur 33ème campagne d’hiver.
     
    Laval était une des 13 villes où cinq chefs étaient motivés à l’idée d’offrir un moment de plaisir en cuisinant ensemble bénévolement. C’est donc naturellement que la Blanchisserie du Maine s’est joint à la manifestation et a soutenu ses clients : L’Alliance des Saveurs (53) et Le Ricordeau (72) où les chefs respectifs Stéphane Louveau et Didier Chapeau ont orchestré respectivement un Chèvre de Saint Berthevin La Tannière en Cromesquis, au Miel de Courbeveille, Caramel de Figues et un Dôme au Chocolat Jivara et Praliné, Poire Confite.
    Pour l’occasion, la Blanchisserie du Maine a offert la prestation de nappage dans des ronds de serviettes de tables personnalisés.
     

     

  • L’année 2016 des 27 membres du CDP

Pages

Contactez nous
Notre réseau national
Notre métier votre  image